Si vous faites appel à un prestataire spécialisé pour l’acheminement de vos marchandises, le tarif du transport varie en fonction de multiples critères, dont le principal est le mode d’expédition. Voici les règles à retenir pour sélectionner l’option « terrestre » la mieux adaptée en tenant compte de l’urgence, de la nature des biens et leur quantité.
Le prix du transport routier de marchandises
Pour le transport routier aussi, c’est le poids taxable qui est pris en considération, mais avec un rapport poids/volume de 1 pour 3. Sont également pris en compte le contenu de la cargaison et la distance à parcourir.
N’hésitez pas à comparer plusieurs offres, car la concurrence est forte sur ce secteur. En organisant des groupages, certains opérateurs optimisent la capacité de leurs véhicules, et parviennent ainsi à proposer des tarifs très attractifs. Prix bas ne signifie donc pas systématiquement faible qualité de service !
Le prix du transport ferroviaire de marchandises
Pour une distance supérieure à 100 km, la voie ferrée est idéale. Le poids de la marchandise et la distance à parcourir déterminent le tarif. Mais s’il s’agit d’un transport international, celui-ci peut varier considérablement en fonction des règles en vigueur dans chaque pays. Comme le cas du conteneur, il est possible de négocier un tarif forfaitaire au wagon.
Aujourd’hui, pour avoir une estimation, ou trouver les meilleures offres du marché, Internet est la clé, à travers les sites spécialisés qui proposent des outils très efficaces se basant sur les critères usuels (marchandise à expédier, poids, nombre, dimensions, origine/destination) pour vous proposer des devis personnalisés.
Dénicher un professionnel près de chez vous
Pour bénéficier de prestations de qualité au meilleur prix, vous devez vous adresser à une entreprise fiable. Entrez en relation avec les meilleurs prestataires de France avec Cotraitance.com et obtenez rapidement une offre répondant à vos attentes.