Tél : 01 87 66 79 53

En quoi une assurance transport supplémentaire est-elle utile ?

publié le 06/03/2022

Une assurance pour le transport de marchandises est plus que recommandée notamment pour les trajets longue distance et surtout s’il s’agit de produits fragiles. En effet, le transporteur n’est pas tenu de couvrir tous les risques en même temps et il peut se passer beaucoup de choses sur le trajet : accidents de la route, vols, incendies, agressions, dommages dus à des manifestations sur la voie publique, etc.

En cas de sinistre non pris en charge par la compagnie, à moins que la responsabilité du chauffeur soit irréfutable, le transporteur ne remboursera les dégâts qu’en fonction du poids ou du volume des marchandises et non en tenant compte de leur prix.

Que faire si le chargement a subi des dommages ou a été volé ?

En cas de sinistre, la première chose à faire est d’avertir la compagnie d’assurances et lui fournir divers documents, notamment le contrat de transport ainsi que les divers justificatifs établissant les responsabilités du transporteur, etc. Puis, il faut mettre le reste des marchandises à l’abri et garder celles abîmées en l’état. Il faut ensuite contacter un commissaire d’avaries qui sera chargé de dresser le constat du sinistre, d’établir un devis des remboursements et de fournir l’aide nécessaire pour le remplacement ou la réparation des articles endommagés.

 

Dénicher un professionnel près de chez vous

Pour bénéficier de prestations de qualité au meilleur prix, vous devez vous adresser à une entreprise fiable. Entrez en relation avec les meilleurs prestataires de France avec Cotraitance.com et obtenez rapidement une offre répondant à vos attentes.