Lors d’une sous-traitance dans le transport de marchandises, le collaborateur s’occupe de l’expédition pour le compte de l’entreprise principale. Dans ce procédé, il assure une partie ou toutes les étapes de l’envoi de la marchandise. C’est-à-dire à partir de l’enlèvement de cette dernière à la livraison finale.
Aussi, en confiant le transport de votre marchandise à un sous-traitant, vous aurez une garantie de son expertise. De cette façon, vous pourrez pallier le manque de compétence et d’expérience de votre entreprise dans le domaine de la logistique. Pour bénéficier des services de professionnels qualifiés, vous pouvez également faire une demande de devis ici. Vous pourrez ainsi vous appuyer sur des collaborateurs habitués à faire face aux missions exigeantes.
Faire appel à un sous-traitant dans le transport de marchandises offre également l’avantage de la flexibilité. En effet, en fonction de votre activité, le service logistique peut être nécessaire à court ou à long terme. Ainsi, vous avez la possibilité de moduler le transport en fonction de vos besoins et du contexte. Lors des saisons de baisse d’activité, vous pourrez mettre fin à la collaboration et reprendre pendant les pics.
Avec la délégation des tâches logistiques, les coûts fixes se transforment en coûts variables. En effet, vous n’aurez pas à assumer les différentes charges liées aux transports de marchandises. Il s’agit notamment du carburant, du salaire des chauffeurs, de l’entretien, etc. Ainsi, l’entreprise principale peut ajuster la mission en fonction du volume de marchandise, et par la même occasion le coût des prestations. Si la quantité de produits à transporter est faible ou irrégulière, la sous-traitance constitue une source d’économie considérable. D’ailleurs, vous avez la possibilité de faire une demande de devis avec nos services pour trouver le meilleur prestataire dans le transport de marchandises.
En sous-traitant l’expédition et la livraison finale de votre marchandise, vous aurez moins de responsabilités dans le cadre de votre activité. Avec cette option, l’entreprise principale sera uniquement une donneuse d’ordre. Par ailleurs, elle n’aura aucune responsabilité à l’encontre des moyens matériels et des mains d’œuvre lors de la prestation. Vous pourrez notamment établir un contrat en bonne et due forme avec des clauses précises en guise de garantie. Ainsi, vous aurez une assurance en cas d’anomalie.
Dans la majorité des cas, le transport de marchandises constitue une opération périphérique. De ce fait, la sous-traitance logistique permet à l’entreprise principale de se focaliser sur son cœur de métier. Le donneur d’ordre a ainsi la possibilité de consacrer davantage de temps à l’élaboration d’une stratégie. Que ce soit dans le cadre du développement de l’entreprise, d’un lancement de produits ou de services, la sous-traitance permet une meilleure gestion des activités.
Egalement dans les actualités